vendredi 17 février 2012

L'histoire un peu pathétique de ma vie chapitre 5

  
Me, myself and i !
Ce n’est pas compliqué!
Après toute la merde que j’ai vue dans les hôpitaux de la région, j’évite ces établissements comme la peste!
Si je commence à me plaindre de tous les problèmes associés aux hôpitaux, j’aurais du mal à terminer.
Si je tombe malade un de ces jours, je pense que j’aimerais mieux crever que de me faire soigner par une bande de bouffons incompétents , qui ont sans doute trouvé leur diplôme de pratique médicale dans le fond d’une boite de céréales.
Non, mais quand même, il y a des maudites limites!
L’incompétence règne, et j’en connais qui en ont payé le prix.
Je pense soudainement à quelque chose qui est absolument hors contexte.
La chanson de Mika me vient à l’esprit.
Je pense aux paroles absolument ridicules de cette chanson. Elles me font rire à coût sur!
‘’ Sucking too hard on your lollipop, life’s gonna get You down…’’
Bien dit cher chanteur, encore caché dans le placard…
Nul besoin de détails…
Suce trop fort sur ton suçon et la vie va t’en ramener une! 
Je me suis coupé la langue à trois différents endroits en suçant un satané suçon à la fraise, en forme de cœur.
J’ai un goût de sang dans la bouche, que j’arrive à ignorer facilement.
Une chance que ça ne goûte pas la merde, parce que l’enseignante et les autres élèves de ma classe m’auraient entendu me lamenter haut et fort!
Il y a-t-il quelque chose de plus dégoûtant qu’un goût de merde dans la bouche?
J’arrive à imaginer quelques trucs, plus tordus et dégoûtants les uns que les autres.
C’est assez évident que j’ai besoin d’une vie.
Une vraie vie et pas juste une histoire.
Même si cette histoire, c’est moi tout cracher!
Contradictions et intrigues sont très présentes dans mes écrits.
J’aime bien laisser aux gens la chance d’arriver à leur propre conclusion.
Je ne suis pas toujours facile à suivre et je m’en excuse.
Je suis sure et certaine que même ma propre famille ne me comprend pas complètement. Mes opinions sont parfois choquantes, voir même dérangeante pour les cœurs sensibles.
Mon honnêteté est brutale et j’ai beaucoup de mal à me censurer.  
Je fais chier les gens qui me connaissent et moi, je me fiche complètement de leur réaction face à mes propos un peu trop ‘’épicés’’  à leur goût.
Je n’ai qu’un seul souhait en écrivant ces lignes, c’est que certains membres de ma famille ne lisent jamais ce chapitre, les précédents et ceux que j’écrirais dans un avenir très rapproché.
J’imagine déjà mon inconfort quand ils me poseront toute sorte de questions.
Des questions du genre :
‘’ T’a pas honte de publier des sottises pareilles sur internet?’’
‘’ C’est quoi le sens de tous les trucs que tu as écrits? ’’
‘’ Pourquoi autant d’humour noir dans tes chapitres?’’
Et ainsi de suite…
Je vais avouer que j’ignore ce que je leur reponderais, mais j’aurais sans doute une bonne réplique déstabilisante à leur envoyer par la tête.
Je déteste me justifier, et je ne le ferais pas.
Comme je l’ai dit auparavant, je n’écris pas pour faire plaisir aux autres.
Je me dis également qui si les gens de mon entourage se sentent offenser par mes propos, ils peuvent allez voir ailleurs.
M’ignorer pendant les réunions de famille peut également être une option…
Mais s’ils n’aiment pas ça, ils peuvent cesser la lecture de mes histoires. Un point c’est tout!
J’ai fait l’erreur monumentale de laisser mon carnet de notes sur la table de la cuisine un soir. Je l’avais oublié, et quelques personnes se sont mis le nez là-dedans.
L’ironie du sort, c’est que le carnet en question contenait le onzième chapitre de l’histoire de Léon et Bella, celui qui contient la scène torride, décrite avec un peu trop de détail.
Ma mère a pété une coche, et m’a confrontée.
Je n’ai présenté aucune excuse. Elle savait très bien ce que contenait le carnet. 
Ce que j’écrivais dans mon histoire n’était pas pour elle, et si elle se sentait offensée, c’est son problème et non le mien.
Elle avait juste à ne pas lire, un point c’est tout!
Parfois, j’en ai vraiment marre de vivre avec des grands-mères (je n’ai rien contre elles!) des femmes soi-disant matures et adultes, qui se sentent offensées à la moindre petite niaiserie.
Faites juste dire le mot fesse, téton, zizi, etc., et elles sautent quatre pieds de haut!
Je n’ai rien contre le fait que certaines personnes ne sont pas à l’aise avec ce genre de choses, mais il y a qui exagère!
Ce n’est pas un crime d’écrire des histoires avec des scènes torrides pour ensuite les publier sur internet!
Je suis une femme adulte, alors qu’elle ne pense même pas à me confisquer mon carnet d’écriture!
Ça marchait quand j’avais 10 ans, mais plus maintenant!
Je ne suis plus la jeune fille qui dessinait dans ses cours, se foutant de tout ,qui avait juste envie de ‘’décrisser’’  au plus vite, impatiente que les classes finissent pour retourner chez elle, pour avoir la sainte paix, presque impossible à atteindre dans une classe de débile!
Eh oui, j’ai bien dit le mot  ‘’débile’’; un mot que j’utilise pour décrire les personnes stupides, immatures et juvéniles que j’ai eu le malheur de rencontrer.
Les élèves de ma classe au secondaire, pas tous heureusement, étaient tellement hors de contrôle, qu’ils ont provoqué une dépression nerveuse à mon enseignante de français.
Quand vous êtes capable de provoquer une dépression chez une autre personne en agissant comme un imbécile, tout ça après seulement quelques mois en sa présence, il y a un véritable problème.
Elle a pris une année sabbatique pour se remettre de son traumatisme.
Heureusement que tous les enseignants ne sont pas aussi facilement blessés, car on serait vraiment dans le trouble.
Parfois je me demande pourquoi certaines personnes choisissent de devenir enseignant.
Pour le salaire, pour le pouvoir d’autorité, pour les mois de vacances par année?
Il y en a, qui ne devraient jamais remettre les pieds dans une école après leur graduation du secondaire.
J’aimerais mieux m’ouvrir les veines ou me passer la corde au coup que de devenir enseignante; que ça soit au primaire, au secondaire ou dans n’importe quel centre d’éducation pour adultes.
Me faire poser des questions stupides à longueur de journée, endurer des personnes insignifiantes qui testent la patience de tout le monde, en plus d’être entouré de collègues impossibles à plaire.
Tout ça est assez pour avoir envie de s’ouvrir les veines (c’est mon idée cette fois-ci)
J’aurais aimé être assez folle pour songer à faire carrière avec les jeunes, mais malheureusement, je ne les aime pas!
Bon, ce n’est pas entièrement vrai…
Je les aime, s’ils sont servis avec une bonne sauce BBQ.
L’humour noir, l’arme de choix contre les abrutis qui sont en adoration totale pour les choses stupides de la vie. 
Et par choses stupides, je veux évidemment dire ‘’les enfants’’.
Je déteste les petits morveux, ceux qui sont la source des dépressions nerveuses des mères de ce monde quand elles ne sont plus capables de tolérer les sottises juvéniles de ces petits garnements!
Quand je suis témoin de scènes absolument ridicules dans les magasins, comme un enfant qui se met à faire une crise de colère pour un jouet quelconque, je suis heureuse de ne pas avoir à endurer une telle torture sur une base régulière.
Vive l’abstinence et l’avortement!
C’est des choses comme celles-là qui font en sorte que de moins en mois de gens choisissent d’avoir des enfants.
J’aimerais déménager sur une île déserte, là où les enfants sont non existants. Ça serait le paradis sur terre!
J’attends encore qu'un vaisseau spatial vienne me chercher. Je n’offrirais aucune résistance.
Je serais même ravie de ne plus revoir ma planète, et les gens attardés qui y habitent.
Bon débarras!
Ça serait un nouveau commencement, et dire que j’en rêve depuis si longtemps!
Il n’y a pas de mal à rêver, tant que personne n’en souffre.
J’ai envie de lire quelque chose de ‘’heavy’’, de dérangeant; quelque chose qui va me ‘’brasser la cage’’ bien comme il faut!
Je vais allez faire du magasinage ce soir avec ma meilleure copine. Si on arrête à une librairie, j’irais me procurer le livre dont je vous parlais, ‘’exterminacoeur’’ de Jérôme Laffond.
Ce livre est la suite de Brigitte des colères, une des sources principales de mon inspiration.
Si le deuxième livre de la trilogie est aussi captivant que le premier, je vais avoir toute une gâterie!
Il faudrait aussi que je me mette à lire les livres que j’ai déjà.
Le prochain livre de ma collection que je vais attaquer c’est ‘’stranger in a strange land’’ de Robert .A. Heinlein.
C’est le livre de science-fiction le plus lu de la planète, avec  des millions d’exemplaires vendus.
Je l’ai acheté pour mieux comprendre la raison de sa popularité.
L’histoire semblait intéressante et la couverture du livre m’a tapée à l’œil. 
L’image d’un homme et d’une femme, dont celle-ci a une apparence extra terrestre, le tout, dans les teintes de bleu et de mauve.
Une très belle pièce qui capte l’imagination sans difficulté.
Ce livre fait partie de ma liste de lecture à faire pendant les vacances de mars. Ça sera une semaine assez relaxante, et oui, je prendrais le temps de lire et d’écrire à fond.
Ma liste n’est pas très remplie, car je crains de ne pas être capable de tout faire en une semaine.
J’essaie de me mettre des objectifs réalistes, comme ça, je ne serais pas déçu à la fin de mes vacances, car j’ai manqué de temps pour tout faire.
J’espère avoir le temps de visiter les petites boutiques de Chénéville. Il y a des antiquaires, des boutiques d’artisanats et des friperies. J’y irais avec ma mère, car elle aussi a une passion pour les jolies choses.
Je passerais mes vacances avec elle et nos deux chiens; Jake le dépendant affectif et Teddy l’hypocrite.
Si vous les connaissiez, vous comprendriez.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire