jeudi 2 février 2012

L'histoire un peu pathétique de ma vie chapitre 3



Je ne suis pas obsédé par l’argent; seulement par la petite monnaie que les gens jettent parce qu’ils la croient inutile et sans valeur. Comme les gens atteints de désordres psychologiques, les cleptomanes et ceux qui vivent dans le désordre extrême, ce que je vole ou ce que je collectionne, c’est la petite monnaie.
J’adore ces petites cochonneries!
Je remets le cap sur le nouveau chapitre de mon histoire, qui semble sans fin prévisible. Je trouve ça difficile de mettre mes idées sur papier.
Et dire que je vous ai fait croire que le vocabulaire anglais était plus facile!
Je ronge mes ongles à la seule pensée que je ne pourrais pas continuer à écrire mon récit fantastique.si le stress et la pression de mes ‘’admirateurs’’ peuvent me donner un nouveau souffle d’inspiration, je l’accueillerais avec le plus grand plaisir.
Je ne peux m’empêcher de regarder l’horloge de la classe.
Le temps semble avancer au ralenti.
Ou peut-être que les piles de cet appareil sont trop faibles…
Depuis quelques années, j’ai recours à l’aide d’un tuteur. Celle-ci m’est venue en aide à maintes reprises. On peut dire qu’elle est exigeante, mais je ne le vois pas comme ça. Elle exige que le travail soit bien fait et que je prenne mes études au sérieux; ce qui est tout à fait normal.
Mes pensées s’éloignent encore une fois du moment présent.
Oh que j’aimerais me retrouver ailleurs; loin du froid, de la neige  et des tempêtes hivernales.
On peut toujours rêver…
L’idée est attirante, mais cette pensée ne m’est pas étrangère.
J’ai le même rêve depuis longtemps.
Ce rêve en couleur m’arrive très souvent.
Un peu trop d’ailleurs…
Je ressens une envie de regarder des dessins aminés japonais. J’adore le côté visuel unique que nous apportent ces diffusions. J’ai déjà dessiné des personnages dans le style artistique japonais, mais je me suis fait confisquer mon carnet de dessins quand j’étais à l’école secondaire. Je n’ai jamais revu ce document, ni les images qu’il contenait.
Tous les élèves de ma classe détestaient le prof en question; une femme absolument cinglée et stupide. Elle confisquait tout et n’importe quoi. Elle mettait les élèves en retenues pour des prétextes qu’elle trouvait parfaitement justifiables. Ces ‘’mauvais coups’’ n’étaient que sornettes et stupidités inoffensives.
Heureusement, je n’ai jamais revu après ma graduation.
Il  est  surprenant de constater à quel point les gens qui m’entouraient à cette époque avaient de l’influence sur moi. J’ai réalisé que la plupart d’entre eux avaient des effets négatifs sur ma personne. Ils ne me rapportaient pas grand-chose de positif. Après la fin de mes études secondaires, j’ai décidé de faire un grand ménage.
Croyez-moi, cette décision n’a pas été facile à prendre, mais je jugeais que c’était nécessaire afin de p réserver mon état d’esprit et ma santé.
Nous avons tous rencontré des personnes qui étaient de véritables vampires. Avares de temps et d’énergie, ils sont absolument mortels. Ils vont finir par nous rendre fous.
Après m’être fait accrocher par une téteuse de cervelle, je croyais que j’allais perdre la carte. Commentaires négatifs sans fin apparents, plaints et sacres à en plus finir, responsable de la maladie mentale de certaines personnes de son entourage et désintérêt total pour ses enfants, ses amis, sa famille, son chum et j’en passe.
Elle s’était très bien accrochée à moi. Son emprise, presque infroissable.il m’a fallu presque trois ans à m’en débarrasser…
Je ne décris qu’une seule personne dans cette catégorie de gens infecte et nocive.
Nul besoin d’en rajouter!
Le travail n’est pas toujours une chose agréable et satisfaisante. À chaque fois que je rencontrais un obstacle, j’avais envie de tout laisser tomber. Heureusement que j’avais l’encouragement nécessaire pour continuer.
La nostalgie me donne des maux de tête…
Autant que d’écrire avec un clavier d’ordinateur me donne des douleurs dans les doigts.
J’ai bien réfléchi, et je pense avoir trouvé le bon moyen de débuter mon nouveau projet. Les personnages, déjà existants, seront les prochaines victimes de la folie furieuse de Cupidon.
Celui-ci lancera sa flèche, et frappera notre cher docteur doit dans les fesses(ou peut importe) son regard ce posera sur une jeune femme, 10 ans plus jeune que lui (il a 32 et elle a 22) et il en tombera follement amoureux.
Une bière et un paquet de cigarettes avec ça?
Longue vie au sarcasme et à l’hypocrisie! 
Ce petit scénario, inventé de toutes pièces me rappelle mon premier amour.
Non pas l’écriture, mais les feux diaboliques de l’enfer!
Je ris comme une pure déchainée, mais seulement dans ma tête.
C’est assez pour me donner une migraine d’envergure incroyable. Je pense faire un anévrisme au cerveau si je n’arrête pas ces folies!
Parfois je me demande bien d’où me viennent toutes ces idées, aussi folles, farfelues et incompréhensibles les unes que les autres. Pour le bien-être de ma personne et pour la sécurité du public, je devrais peut-être songer à vider mon sac de façon intelligente.
L’écriture est très thérapeutique, vous savez.
Je vais tenter d’arrêter de me lamenter sur ma possible folie de jeunesse, que les psychiatres de notre chère nation appelleront ‘’maladie mentale’’ je jour où j’irais consulter.
Je ne sais pas pourquoi, mais être gavé de petites pilules et être forcé de mettre la camisole de force ne me semble pas trop appétissant.
L’image de cette pensée est un très bon remède à mon gout!
La  lobotomie et les traitements  d‘électrochocs seront peut-être redevenus à la mode quand le jour viendra ou j’aurais vraiment besoin de consulter. Je l’espère bien.
Je pense que les bonnes vieilles  méthodes devraient redevenir tendance.
La vie est une véritable misère!
Misère confortable, mais misère tout de même!
C’est tellement pathétique de se fier sur des cennes noires pour trouver une parcelle de semblant de bonheur dans nos journées, aussi longues et banales les unes que les autres. 
Sans projets, sans objectifs, sans plaisirs, la vie sera longue et monotone ; et pas juste un peu!
Je pense à l’adoption de ma petite cousine. D’origine chinoise, celle-ci s’est fait adopter à l’âge de 5 ans. L’attente a été longue pour sa mère adoptive. Les listes d’attente sont longues, et les procédures peuvent prendre beaucoup plus de temps que prévu. Elle a attendu 5 ans pour amener sa fille à la maison. La petite Augustine (c’est son nom!)  avait presque six ans quand elle rencontra sa mère adoptive pour la première fois. C’est parfois dur à imaginer, les difficultés de l’adoption et tous les obstacles entourant ces démarches. Les membres de ma famille avaient tous des opinions variées sur le sujet. La plupart étaient soutenants et compréhensibles, mais ils ce demandais si la petite Chinoise serais capable de s’adapter à la vie au Canada et crée de véritables liens avec ses parents adoptifs.
Cette enfant a aujourd’hui dix ans, et elle est très heureuse de sa vie en banlieue de la ville de Québec. Elle suit des cours de natation et de danse. Elle a des bonnes notes à l’école et elle a beaucoup d’amis.
J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens qui adopte des enfants. Même si je n’en veux pas, je respecte ceux et celles qui font le choix d’ouvrir leur maison et leur cœur pour un enfant dans le besoin.
Ma mère a toujours voulu adopter.
Pendant longtemps, elle s’est demandé  ce qu’elle ferrait si elle gagnait le gros lot à la loterie. 
Avoir du fric plein les poche, elle irait en Chine et en Afrique pour en adopter une douzaine.
Une idée un peut folle, mais je la comprends tout de même.
J’ai toujours su que je ne voulais pas d’enfants.  Vous m’aurez posé la question quand j’avais dix ans, et je vous l’aurai dit. J’ai toujours eu la même opinion; elle n’a jamais changé.
Personnellement, je trouve qu’avoir un enfant est une véritable perte d’argent. Je suis consciente que c’est vraiment contradictoire avec mes propos sur l’adoption, mais même soit je ne veux pas d’enfants, cela ne veut pas dire que je suis contre.
Perte d’argent  considérable; j’ai regardé un épisode de Dr Phil à la télé il y a quelques années, et il parlait des couts de la vie et des dépenses nécessaires quand une famille a des enfants.
Le chiffre qu’il a lancé m’a presque fait tomber de ma chaise!
Les dépenses totales entourant un enfant (de zéro jusqu'à dix-huit ans) sont de 100 000$
Pour une personne gratte cenne et un peut misérable ou cheap, c’est hors de question de tomber dans ce panneau!
Pourquoi échanger des voyages, de beaux vêtements, une voiture, de l’argent en banque et la liberté pour un sac de couches, un biberon, des nuits blanches et des maux de tête qui ne s’estomperont plus jamais (seulement quand le mioche partira de la maison)
Ces raisons sont parfaitement justifiables à mon avis.
Quand ça nous arrive, on peut déjà voir le commencement de la fin.
À mon avis, chaque enfant représente un clou dans le cercueil de leurs parents.
Je suis prête à voir les avantages qu’apportent les enfants. Ils sont encore plus évidents quand les parents vieillissent. Même dans leur âge avancé, ils ont de la compagnie; ils ne sont pas seuls.  Ils ont des petits enfants et une famille.
Quoi de mieux?
Peut-être que je regretterais mon choix une fois que je serais vieille, mais pour l’instant, je l’assume totalement.
J’aime mieux avoir des chiens que des enfants; c’est moins de responsabilités.  Ils ne vont pas a l’école, n’ont pas besoin d’une éducation secondaire ou universitaire (demander la porte et s’asseoir quand on le demande, c’est quand même assez) ils ne portent pas de vêtements, ne mange pas dans les restaurants, ne veulent pas de game cube, x box ou d’autres bidules du genre. Bref, ils sont faciles à vivre, et en demande peu.
Les enfants idéales quoi!
Je me demande bien pourquoi les gens accordent une telle importance à avoir des enfants. Je commence à en avoir marre de voir des femmes enceintes et des jeunes filles de 16 ans avec un carrosse occupé par un bambin. Je ne comprends pas pourquoi des jeunes filles de cet âge veulent garder leur enfant. Ne savent-ils pas que ce choix aura des répercussions désastreuses sur leur avenir? Je me considère chanceuse; j’ai eu des parents qui ont pris le temps de m’expliquer toutes ces choses.
Ma mère était mariée, divorcée et monoparentale, tout ça à l’âge de 21 ans!
C’est tout à fait compréhensible qu’elle ne veille pas que ma sœur et moi nous retrouvions dans la même situation. Mais heureusement, cela n’est pas arrivé, et je suis sure qu’elle est soulagée.
Mais bref, si seulement plus de mères avaient son bon sens de jugement, les jeunes mères de 16 ans seraient plus rares. Et ce serais mieux ainsi.
J’espère que je ne suis pas la seule à raisonner de cette manière, sinon, ça serait vraiment déprimant!
J’évite les enfants comme la peste, et je n’ai aucune honte à l’avouer!
L’adoption…
Quel beau geste. Surtout si ont considère tous les enfants orphelins de ce monde, qui ne demanderais pas mieux de ce retrouver dans une famille aimante et accueillante. Pourquoi ne pas prendre ceux qui sont déjà au monde, au lieu d’en faire d’autre?
Bonjour la logique!
Je commence à penser que le sarcasme est mon meilleur ami.
 

3 commentaires:

  1. De la fraîcheur dans votre texte, du vrai, de l'innocence. Vos réflexions me font réfléchir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Je suis heureuse que vous ayez trouvé quelquechose qui vous plait dans mes textes.

    RépondreSupprimer