mardi 21 février 2012

l'histoire un peu pathétique de ma vie chapitre 6

Teddy a toujours eu une personnalité un peu bizarre.
Marabout, grincheux et grognon à ses heures, il est un petit chien imprévisible.
La raison que je le traite d’hypocrite, c’est parce qu’il se cache toujours pour faire des mauvais coups, ou il cache les jouets pour que Jake n’en ait pas.
Nous avons eu teddy le premier et il a été le chouchou pendant les quatre premières années de sa vie. Il n’a jamais eu à partager quoi que ce soit avant que son compagnon arrive dans le portrait. Jake nous a été donné par mon frère, qui l’a eu de quelqu’un d’autre; vous voyez un peu comment la situation a progressé.
La raison de son abandon : son nouveau maitre (mon frère) n’avait pas la patience pour prendre soin d’un chien.
Il aime les chats, et je n’y en veux pas.
Je comprends que certaines personnes ont des préférences, mais quand je vais à la SPCA, et que je vais voir les animaux, je me sens triste.
Nous y allons parce qu’on aimerait peut-être adopter un autre chien ou un petit minet.
Si j’avais des millions en banque, ma maison déborderait de chiens et de chats.
Mais la réalité est une tout autre chose…
Bref, il nous l’a offert, parce qu’il ne le voulait plus. Il ne voulait pas l’envoyer dans un refuge pour animaux, parce qu’il savait ce qui aurait pu arriver dans ce cas là.
Heureusement, ce chien n’a pas de problèmes de comportement. Il n’était pas éduqué à la tonne, mais avec de la patience, nous avons réussi à lui apprendre de nouvelles choses.
Les cours d’obéissance ont porté fruit!
Teddy était jaloux, principalement parce qu’il n’était plus le centre d’attention. Maintenant, il devait nous partager avec un autre chien, plus gros et plus jeune que lui.
Pardonnez-moi pour mon manque de précision, je n’ai pas pensé de décrire mes deux chiens en détail pour vous aider à les imaginer. 
Teddy (chien# 1) est un border collie croisé de 4 ans, au poil long noir et blanc, pesant 28 lb.
Jake (chien # 2) est un labrador croisé de 2 ans, au poil long roux foncé, pesant 90 lb.
J’espère que cette brève description vous aidera à vous mettre en contexte.
Comme je le disais, teddy a vécus une période difficile après l’arrivé du petit dernier.
En pleine crise de jalousie et après seulement quelques jours, il a commencé à uriner sur les lits.
Sans doute était-ce une façon de se venger…
Punitions et conséquences, voilà ce qui est arrivé à mon cher Ted.
Mais après ça, aucun autre problème n’est survenu.
Il y a eu un incident il y a quelques mois, qui a fait rager ma mère au plus haut point.
Un de nos locataires (ma mère est propriétaire de quelques maisons… longue histoire) est arrivé chez moi à l’improviste, pour payer son loyer. Monsieur teddy, chien protecteur qu’il est, s’est mis à japper quand l’homme a approché la maison.
L’imbécile, frustré par les jappements de mon chien, a essayé de lui donner des coups de pied!
J’avais envie de sortir mon couteau de boucherie, lui couper les testicules, pour ensuite les faire cuire dans la poêle et le forcer à avaler le tout par la suite!  Je lui aurais enfoncé tout ça dans la gorge!
Pauvre gars, il ne me connait pas encore.
Maintenant, il m’évite comme la peste.
Ce n’est pas parce que je lui ai dit (je suis restée muette comme une tombe) mais à cause de regard noir que je lui ai lancé après avoir vu ce qu’il essayait de faire.
Je peux être très effrayante quand j’en ai envie.
Et à ce moment-là, j’en avais envie.
Ce n’est pas la seule fois que nous avions eu des problèmes avec ce locataire.
En plus de se sauver sans payer le loyer, il a fait des dommages assez signifiants dans l’appartement qu’il occupait.
Disons juste que mes parents n’étaient pas très ravis de ce déroulement d’événements.
Quand ce pauvre con pourrira ans sa tombe un de ces jours, je suis certaine que nous ne serons pas les seuls à venir chier sur sa pierre tombale.
Je connais quelques personnes qui mériteraient de se faire vandaliser de cette façon.
Je ne nommerais aucun nom, mais ceux et celles qui me connaissent pourront sans doute deviner de qui il s’agit.
Ces individus font, sans aucun doute, partie du pourcentage de la population dont personne ne va manquer après leur mort.
Triste, mais vrai.
Cette catégorie existe depuis très longtemps, depuis toujours.
Si on devait se mettre tous ensemble pour en faire le bilan, la liste serait longue…
Peu importe votre façon de voir les choses, cela demeure un fait qu’il y a plus d’une catégorie de gens.
Ceux qui disent qu’on peut tous se mettre dans le même panier sont complètement aveuglés par leur propre stupidité.
De dire que nous sommes tous pareils me semble être une fausse affirmation.
Comme dirait Mailloux, mon psychiatre préféré;
Dans nos vies, on va rencontrer trois différents types de personnes.
-          Les crottés
-          Les gens ordinaires
-           Et les gens extraordinaires.
Une affirmation qui a mon avis semble logique et remplie de bon sens.
Cela ne me semble pas si dur à comprendre, mais bon, ce n’est pas tout le monde qui sait comment se servir de leur intelligence
Ceux qui pensent le contraire on sans doute le niveau intellectuel d’un enfant de cinq ans, incapable de jugement à la base la plus primaire.
Je suis peut-être un peu bizarre, mais je ne me souviens pas d’un temps où je n’avais pas un raisonnement similaire.
Enfant, je n’ai jamais été l’amie de tout le monde.
Nous sommes tous allez à l’école avec  des gens qui étaient aimés de tous. Amicaux, sociaux, ils avaient des tonnes d’amis.
Être l’enfant sauvage que j’étais, je n’en avais que deux ou trois.
J’ai toujours été très sélective avec les gens. Je choisissais mes amis, tout en apprenant à mieux les connaître.
La confiance ne me venait aussi facilement qu’avec les autres enfants. Si certaines personnes voulaient devenir mes amis, ils devaient gagner ma confiance.
Ce genre de comportement a attiré l’attention de mes professeurs, qui voyaient cela comme un signe d’anti sociabilité.
J’aime mieux avoir deux ou trois véritables amis que d’en avoir des centaines, qui ne sont rien d’autre que des bouches trous.
Plus de dix ans plus tard, j’y crois encore dur comme fer.
Et je doute fortement que mon opinion change au fil du temps.
À  moins  que je perde la carte après avoir passé trop de temps en compagnie de gens complètement cinglés.
Leur maladie étant contagieuse, je me suis mis à avoir des symptômes déstabilisants, signe que je perdais le contact avec la réalité.
C’est une pensée assez dérangeante, mais des réflexions de ce genre sont assez fréquentes dans mon cas.
J’espère ne jamais perdre la raison; mon état d’esprit est ma possession la plus précieuse.
Mais si un jour je deviens ‘’folle’’, quel que décrit par les professionnel de la santé mentale, je pourrais sans doute écrire des segments encore plus osés, sombres et imprévisibles. Peut-être que je deviendrais meilleure dans ce domaine après la cérémonie d’adieux de ma santé mentale.
Cette idée me semble presque alléchante, mais j’oublie vite mes désirs les plus secrets…
On peut aussi bien écrire comme une folle, sans nécessairement en devenir une, au sens médical du terme.
 La définition clinique de la folle est une perte de contact avec la réalité, de l’incohérence verbale et/ou mentale et l’incapacité de garder un fil d’idées logique et sensé.
Je devrais peut-être songer à faire un peu d’auto-annalisation pour me remettre de la période de folie passagère que je viens d’endurer.
Le tout pour déterminer si je suis encore à risque d’écrire et de faire encore plus de conneries.
J’ai reçu une vague de mauvaises nouvelles, certaines me concernant directement, d’autres moins.
Cela ne change pas le fait qu’elles sont tristes.
Je ne peux m’empêcher de me poser des questions sur le sens de la vie et des raisons de nos souffrances.
Deux personnes que je connaissais sont mortes depuis le début de l’année.
Une partie beaucoup trop tôt à cause d’un cancer et l’autre, de cause inconnue jusqu’à maintenant.
J’espère vivre assez vieille pour avoir le temps de faire ce que je veux de ma vie, mais pas si vieille pour voir tous les gens que j’aime mourir avant moi; comme c’est le cas pour certaines personnes.
C’est malheureux tout de même, de voir tes enfants, ta famille, tes amis mourir, tandis que toi, tu restes en arrière.
Si je vis assez longtemps pour vivre une chose pareille, j’espère souffrir d’une « ’ maladie de vieux »’, comme ça, je n’aurais pas conscience de rien.
Je pourrais mourir en paix, sans avoir de soucis ou de regrets.
Heureusement, il me reste des décennies à vivre avant de devoir me soucier avec ce genre de problème.
J’ai peur de finir mes jours seuls.
Je ne veux pas avoir d’enfants, et je doute fort bien de me marier un de ces jours, donc il y a des chances que ça arrive…
Quelle misère m’attend!
C’est assez pour en avoir une larme à l’œil!
Ai-je déjà mentionné que j’étais une professionnelle de sarcasme et de l’humour noir?
J’aime mieux voir les choses du bon côté, avec un brin d’humour.
Mais ça c’est mon opinion, et vous êtes libre de penser ce que vous voulez…
J’ai encore acheté des livres.
Je suis allez faire du magasinage il y a quelques jours, avec un maigre budget de 20$.
J’ai vu des livres de psychologie, d’histoire ancestrale, des best-sellers et je ne pus résister à la tentation.
Quand on trouve des bons bouquins à 0.50 $, on saute dessus!
Ça me fait moins mal au cœur de payer 0.50 $, 1 $, 2 $ pour un livre que de payer le plein prix.
Je suis allez faire un tour à la librairie près de chez moi pour placer une commande, et je n’ai pu m’empêcher de remarquer les prix exorbitants des romans en magasin.
Les prix, tellement loin de ce que je suis habitué de payer, me donnaient des maux de tête!
Je ne comprends pas pourquoi les gens paieraient ça sans avoir un peu mal au cœur.
Ça me dépasse complètement.
Moi, comme toujours, j’ai fait mes emplettes littéraires dans les petits magasins d’articles usagés. Avec 20$, on va loin dans des endroits comme ceux-là.
J’aime acheter des livres, mais j’aime encore plus ça quand ceux-ci sont à bon marché.
J’ai acheté une dizaine le livre pour la modique somme de 7.50$.
Rien de trop beau pour moi, jeune adulte de 21 ans, qui devient folle à la vue des ventes!
Dans de pareilles conditions, je ne comprends pas pourquoi les gens ne pensent pas à allez aux magasins de seconde main pour acheter leurs livres.
J’ai fait de très belles trouvailles au fil du temps, et je ne doute pas que de nouveaux petits trésors se retrouvent devant mes yeux à mes prochaines visites.
Je rêve d’avoir mon propre magasin de livres usagés.
J’aimerais bien trop ça; être entouré de bouquins toute la journée, libre de lire à volonté et de partager  opinions et conseils aux clients qui le désirent.
Une autre chose qui me passionne : les antiquités.
J’habite dans une maison bicentenaire, remplie de vieilleries de toute sorte.
Le sous-sol est également rempli à craquer, mais je vais m’abstenir de rentrer dans les détails.
Bref, ça fait très longtemps que je passe mon temps entouré de vieilles choses; objets d’une autre époque.
J’aime bien les vieilles poupées, les bibelots de porcelaine, la vaisselle de fantaisie et les décorations, vieille comme tout, mais encore remplie de charme.
À cause de mon amour pour les vieux bric-à-brac, j’aurais aimé, un jour, avoir mon propre magasin d’antiquités.
J’ai l’œil pour ce genre de chose et je connais la différence entre les reproductions et les véritables objets de collection.
Les magasins de seconde main sont les endroits idéals pour trouver des antiquités à bon marché.
On peut parfois y trouver des choses assez surprenantes; des articles rares ou de grandes valeurs.
Je devrais faire des recherches sur le sujet. J’aimerais bien connaître la valeur de mes poupées.
Il y en a une, que j’ai depuis l’âge de dix ans, dont j’ignore encore l’origine, même après des années de recherche.
J’ai quand même appris des choses à son sujet, mais même après tant de recherche, je n’ai jamais revu une poupée exactement pareille, que ça soit su internet, dans les livres/magasines ou dans les collections de mes contacts.
Je sais que cette poupée a été fabriquée au Japon dans les années 60; il y a quelques sites web spécialement dédiés à ce genre de poupées.
Elles ont un look très unique; des jolis visages, des vêtements flamboyants, un corps fait entièrement de tissus, ressemblant étrangement au matériel de bas de nylon.
La mienne a le visage peint à la main, ce qui la rend encore plus belle à mes yeux.
Ce qui est le plus exceptionnel dans son cas, c’est que celle-ci est une poupée de ‘’ Noël “’.
Elle a un petit costume rouge; une robe rouge en feutre, simple, mais très jolie, un ‘’collet’’ de dentelle volumineux et une tuque rouge avec un petit pompon blanc au bout, comme celle du père Noël.
Elle a aussi des petits souliers de lutin, rouge, également orné d’un pompon à la pointe.
C’est peut-être pour ça que je n’ai pas réussi à trouver de l’information à son sujet.
Est-ce une poupée tellement rare qu’elle n’est pas documentée dans les archives des sites web les plus fiables pour les poupées antiques?  
J’aimerais bien le savoir.
Je sais, après avoir fait tant de recherches importantes, que les poupées à thèmes de Noël, Pâques, etc. sont très rares, presque non existantes.
Ce qui explique sans doute l’offre de 400 $ que j’ai reçus de la part d’une correspondante internet.
Elle voulait l’acheter pour cette somme très alléchante.
J’ai tout de même refusé.
Maintenant que je suis complètement fauché, je regrette un peu…
Mais bon, j’ai juste à arrêter les dépenses inutiles et ma situation s’améliorera.

Je n’ai vraiment pas à me plaindre, car ma situation pourrait être beaucoup plus pire.
Après tout, je pourrais être dans la rue, sans argent et sans espoir.
Heureusement que ma réalité quotidienne est bien différente.
Parfois, je me plains avec la bouche pleine, quand il y a des gens qui ne pourraient même pas rêver d’avoir le peu que j’ai en ma possession.
Mon vulgaire compte de banque en fait baver plus d’un.
Simplement parce qu’ils ont des dettes, et ils envient les petites crèves faim comme moi, qui on la chance de ne pas en avoir.
J’ai fait le choix de ne pas avoir de téléphone cellulaire, de voiture et même de carte de crédit pour ne pas me retrouver avec des dettes importantes, car je doute d’être capable de les rembourser.
J’aime beaucoup mieux payer de ma poche que de m’endetter, en plus de payer un taux d’intérêt de 20%, si ce n’est pas plus.
Je veux avoir un départ sain dans ma vie d’adulte, avec le moins de problèmes possible, ceci incluant les dettes.
Je peux vivre sans toutes les cochonneries technologiques : I phone, Blackberry et compagnie.
Je suis satisfaite de ce que j’ai; ma télévision, mon lecteur DVD, mon système de son de 10 ans et mon iPod sont suffisants à mon goût.
J’aime garder les choses simples, mais parfois je me complique la vie pour rien.
Mais en toute honnêteté, qui n’a pas déjà fait ça?  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire